Les projets – Autres actions

Nous vous proposons cette année un projet « Création d’un jeu : Où dort Doudou ? », destiné à tous les élèves des écoles maternelles du département. Ce projet est dans la continuité du projet départemental 2020-2021 autour du portrait et en lien avec le projet académique 2021-2022… (Réinventer, Enchanter, S’engager, Critiquer).

Nous vous proposons cette année une action sur la compréhension destinée aux élèves des écoles maternelles du département.

Cette action, qui vise à permettre aux enfants d’apprendre à comprendre et destinée à tous, est en lien avec la formation « Comprendre des histoires, histoire de comprendre » (cf. la lettre ressources).

La classe fictive est un jeu. Son but est de dessiner tous les enfants qui composent cette classe, inventée par l’enseignant, et d’essayer d’écrire leurs prénoms. Pour clôturer ce projet, les enfants inventeront et écriront le nom de l’enseignant de cette classe.

Nous vous proposons cette année une action liant écriture et art destinée aux élèves des écoles maternelles du département.

Nous vous proposons à nouveau cette année une action départementale pour travailler la perception des rimes dans les comptines. Cette action est en lien avec la lettre « Des sonorités de la langue aux essais d’écriture » (cf. Lettre maternelle).

Oralisons, Créons et Animons des comptines 2020/2021

Nous vous proposons cette année une action départementale pour travailler la perception des rimes dans les comptines. Cette action est en lien avec la formation « Des sonorités de la langue aux essais d’écriture » (cf Lettre maternelle publiée dans Actu@lisez n°50)

Cliquer sur l’image.